Las Vegas et le Far West
2nd voyage au pays de l'oncle Sam, cette fois ce sera Sin city et le Far west pour un périple de 15 jours.

Day 14 : Voilà c'est fini

Voilà c'est fini : www.youtube.com/watch

Parcours : Paris CDG -> Brest

Bon après une vol Salt Lake City - Paris bien long, et pas franchement terrible, seule la vue du ciel est sympa, mais le repas est encore pire que chez Air France, si si, l'avion étant en plus à l'ancienne, c'est à dire pas de vidéos individuelles, mais une vidéo centrale, avec obligation de suivre la programmation, sinon y a rien d'autre... Bref après avoir regardé "Invictus", j'ai laissé tombé la suite, je n'ai pas vu le titre mais cétait du niveau de "la revanche d'une blonde"... bref j'ai quand même réussis à dormir un peu, entre 2 dépliages de jambes. Heureusement que le casque avec le système de réduction de bruit était là franchement, ça adouçit terriblement le voyage. Terminé le bruit de moteur insupportable ou les cris de bébé !

Arrivé avec 40 minutes d'avance à CDG, on a bien mit 35 minutes pour aller de l'avion au terminal de destination, car comme on est arrivé plus tôt, la passerelle était pas prête... Après un contrôle douanier digne d'une mascarade, 2,5 secondes top chrono, direction le terminal 2G, ou là attention pour Brest c'est fouille au corps et fouille des bagages, ça rigole plus !

Me reste plus qu'à attendre mon vol à 15h40 finalement et rentrer dans mon pays.

Je suis assez dérouté d'être en France maintenant, l'impression est intéressante car en 15 jours finalement on s'habitue à n'entendre que de l'anglais, et à tout faire à l'américaine, là en arrivant c'est presque le choc.

Ce voyage se termine donc, je dois avouer que je suis extrêmement content d'avoir vécu cette expérience, c'était très enrichissant personnellement et émotionnellement, je suis même un peu fier de moi en fait xD

Je remercie tout ceux qui ont contribué à mettre des commentaires, celà m'a fait très plaisir et chaud au coeur, non seulement d'avoir vos impressions et de vous faire partager ces moments, mais aussi de me sentir moins seul au fin fond du Far West.

@ Bientôt pour un prochain périple ;)

Publié à 20:13, le 19/06/2010, Aéroport de Paris - Roissy Charles-de-Gaulle

Congratulations!

Je suis moi aussi très fier de toi mon Wanoushou =] Je pense vraiment que c'était une très belle expérience pour toi, et pas des plus désagréables en plus ! Bref, bwavo Mister Ligwouu pour ton périple de poor lonsome cow-boy ! J'imagine qu'il y en aura d'autres héhé :p mais en attendant, tu nous as manquéééé <3

Publié par Toupinette à 22:35, 19/06/2010

hé oui, tout à une fin.... !

Je suis heureux pour toi que tu aie pu vivre cette expérience que tu avais preparée de longue date. Belle expérience si j'en crois les photos et grand merci de nous l'avoir faite partagée au jour le jour. J'avais un peu l'impression d'y être aussi. Bon repos dans ton petit coin de paradis.
je t'embrasse
Papa