Las Vegas et le Far West
2nd voyage au pays de l'oncle Sam, cette fois ce sera Sin city et le Far west pour un périple de 15 jours.

Day 13 : Going back home

Parcours : Las Vegas -> Salt Lake City -> Paris CDG

Voilà ma dernière journée marathon en vue, au programme départ de Las Vegas à 11h40 pour Salt Lake City, puis de Salt Lake City je part pour Paris à 1'h45, j'arrive le lendemain à 11h25, et enfin je rentre sur Brest par le vol de 16h50.

Réveil vers 5h00 du matin, je cherche plus à savoir pourquoi, bref, debout à 7h30, direction le Business Center pour imprimer les cartes d’embarquements, au passage il m’en manque une, bizarre. On verra ça à l’aéroport…

Dernier au revoir à la chambre et l’hôtel, snif, puisque direction le check out, et la voiture pour passer prendre Père, comme dirait Indiana Jones. Je suis un peu en avance, une habitude, mais qui à ses avantages. Bref direction le Starbucks du Westin Casuarina pour un dernier taste of America ! Un regular coffee servit à 153 °C, et un Muffin à la myrtille en guise de p’tit déj. MMM c’est bon.

9h15 direction l’aéroport, je commence à connaître comme ma poche Vegas, après avoir longuement rendu la voiture, sont pas franchement pressé chez Dollar (le nom de la compagnie de location), et avoir donné ma fidèle glacière à la personne en charge de récupérer la voiture, on s’en va prendre le Shuttle pour le terminal 1.

Passé les 7minutes de trajets, on arrive, y a foule, mais les ricains sont bien organisés, çà va vite, sauf pour moi évidemment, pas moyen de lire mon passeport sur une borne, du coup faut faire la queue, là s’en suit une interminable attente, on change de file, on se fait envoyer balader, bref on se range dans une file ou la petite dame vient d’arriver… seulement les ricains faut pas les presser !! Après avoir regardé pendant 15 minutes la brave dame laver tout son box, son téléphone, son clavier, avoir entré ses password j’imagine et démarrer la machine, pour un peu je la voyais bien prendre une douche…. Bref, elle m’imprime mes 3 cartes d’embarquement, le temps file, d’autant qu’il reste la sécurité. RAS à la sécurité, çà va assez vite, encore une fois, là ou en France on ouvre 3 files pour 300 personnes, ici on ouvre tout, et çà avance vite. Hop il reste même un peu de temps pour discuter.

Dernier au revoir à Père, on à passé un bon moment, c’était agréable de déambuler ainsi et de vivre cette courte expérience ensemble. La prochaine fois espérons que ce soit plus long.

Une fois dans l’avion je suis coincé contre la fenêtre, bref mais le spectacle vaut le coup, on part, on survole le Strip, je shoote encore, puis ce sont les montagne et Valley of Fire ! Hey j’ai fait çà, je reconnaît même les routes ! Puis le Lake Mead et enfin les montagne et la neige près de Salt Lake, le vol est très court, on arrive même en avance !

?

Hop me reste 2 heures à tuer, je prend une pizza «?Thai chicken pizza?» franchement pas mauvaise, histoire de me caler, des fois que le repas de chez Delta soit pas à la hauteur.

Et là j’attends mon vol au terminal D porte D06.

Ha du nouveau, petite altercation entre 2 voyageurs, ça se termine en insultes : Fuck, shut up and Co !

Hop je vois débarquer 5 policiers ni plus ni moins pour calmer le belligérant, amusant ce déploiement de force toujours, m’enfin c’est la méthode US, impressionner par le nombre !

wait and see for next ;)

News news ! Le bélligérant est menotté et emmener pour une fouille réglementaire j'imagine, il est limite insultant envers le corps de police, pas franchement le truc à faire....

See next !

Publié à 20:12, le 18/06/2010, Salt Lake City