Las Vegas et le Far West
2nd voyage au pays de l'oncle Sam, cette fois ce sera Sin city et le Far west pour un périple de 15 jours.

Day 12 : Casino Royale

Las Vegas by night

Donc hier soir, nous sommes allé au Treasure Island voir le spectacle proposé par le Cirque du Soleil. Il s’agissait du spectacle : Mystère

Interdiction de faire des photos et des vidéos dans la salle, donc voici un lien présentant le spectacle : promo-www.cirquedusoleil.com/las-vegas/mystere-shows.html

Je conseil fortement de regarder leur trailer.

?

C’était Awesome ! On ne savait plus ou donner de la tête d’autant que nous étions placés au 2ième rang, à 2 mètres de la scène en fait. Il y avait des personnages partout, qui arrivaient du ciel, du sous sol etc… franchement un spectacle génial, avec une touche d’humour bien sympathique.

?

Ensuite direction, le Mirage pour le spectacle du volcan, mais en pleine nuit cette fois, c’est toujours aussi impressionnant !

Enfin, nous sommes allé voir le spectacle de jets d’eaux devant le Bellagio. Le Casino de nuit est vraiment magnifique, en fait Vegas prend la nuit tombée ses plus beaux atours. Très joli ballets de jets d’eau.

?

Voilà pour cette journée bien remplie, la fatigue est bien présente et la nuit salutaire.

Lendemain matin, debout un peu plus tard, la grosse marche d’hier à laissée des traces, rendez vous à 9h30 au Westin Casuarina pour le petit dej’ puis direction le Mirage pour récupérer une voiture de location et se balader dans le Downtown, qui comme son nom ne l’indique pas se trouve au Nord du Strip.

Après une petit bout de chemin sur la Freeway, on arrive au niveau de Fremont, l’essence même de Las Vegas. Il n’y a pas foule comparé au Strip nouveau. On fait un tour de tous les casinos mythiques : 4 Queens, Golden Nuggets and Co. Le sentiment d’être dans un lieu qui à vécu se fait sentir, ici rien d’extravagant, juste des machines à sous partout et des tables de jeu et de craps.

Passé 15h retour à l’hôtel pour une petite sieste, avant d’attaquer la dernière nuit dans Sin City !

Retour sur le Strip vers 6h45 pour aller au show devant le Treasure Island : Sirens of Treasure island.

Le show est sympa, mais la magie de la nuit n’est pas encore là tant pis. C’est en fait la capture d’un pirate par un bateau de sirènes sexy, le bateau pirate arrive récupérer son matelot, mais se fait couler, le tout sur une musique entrainante et des grandes flammes, feux d’artifices.

Reprise de la voiture pour aller voir Fremont by night, A partir de 8h30 un show lumineux sur une voute géante de pas loin de 200 m de long, vient divertir les touristes le tout entre les casinos mythiques illuminés de leur ampoules. Les casinos sont très cheap, ça change de l’ambiance presque aseptisée du Strip moderne.

?

Voici le dome illuminé pendant le show :

On croise même quelques célébrités ;)

Retour à l’hôtel pour faire les valises pour demain et dormir un peu, juste avant un dernier Burger bien américain, il fait bien 2 fois la taille de mon poing.

Voilà pour cette dernière journée, je n’ai pas le temps de mettre les photos, il est déjà 23h et je suis crevé, je le ferais dès que possible.

Bonne nuit.

PS : photos à jour ;)