Las Vegas et le Far West
2nd voyage au pays de l'oncle Sam, cette fois ce sera Sin city et le Far west pour un périple de 15 jours.

Day 11 : What happens in Vegas stays in Vegas

Las Vegas : www.youtube.com/watch

Parcours :

Distance à pied : beaucoup

Hotel : The Mirage

Hier soir dans la soirée à la nuit tombante, je décide donc je filer au Stratosphère pour avoir la plus belle vue aérienne sur Vegas. Hop je descend, cherche désespérément la sortie, pour une peu je ressortais la boussole, c’est dire si on veut pas me laisser sortir ! Passé un bon quart d’heure, je trouve enfin une issue ! La chaleur est bien présente, un bon 25°C. Je passe devant le Mirage pour remonter Las Vegas Bvd, quand tout à coup, je vois le spectacle du Mirage se mettre en route. Il s’agit de l’éruption d’un volcan à côté d’un bassin d’eau.

La lumière est bien tombée, et le spectacle est de toute beauté, les flammes chauffent très fort, on le ressent même à 30 mètres du volcan. Ca dure environ 10 minutes, hop je repars pour 40 minutes de marche le long du Bvd, mon dieu que c’est long ! Je vois le Stratosphère se dessiner et se rapprocher ! Au passage les filles de petites vertus semblent arriver, non pas aux endroits touristiques, mais entre le Strip et le Statosphère. Beaucoup de pub très suggestives trainent partout, des bus passent en pleines rues avec les numéros à appeler et des photos pas franchement chastes. Et encore je n’ai pas croisé la célèbre camionnette avec un coffre en verre dans lequel danse 3 filles légèrement vêtues…

Bref, je touche au but ! La bête est énorme (340 mètres de haut), je prend donc le premier escalator qui mène à l’entrée payante de l’ascenseur, 15$ plus tard me voilà dans la file pour monter dans l’ascenseur. Ca monte sec, faut décompresser les tympans, 107 étages plus haut, j’arrive dans une salle circulaire avec une vue imprenable su Vegas, magnifique. Cet étage est aussi le départ d’attractions qui ont lieux sur le toit, genre saut à l’élastique, roller coaster, et un dernier donc j’ai oublié le nom.

2 étages plus haut, on peut sortir sur le toit, à l’air libre donc, y a un vent à décorner 3 vaches, comme à l’Empire State Building en fait. Je tente de prendre des clichés, mais moi et les photos de nuit ça fait 2, donc çà vaut ce que çà vaut. Seul la vue de ce spectacle restera gravé dans ma mémoire, tout comme le fut celle de l’Empire State Building. Ici j’ai l’impression d’être dans le générique des Experts !

?

Hop redescente, je reviens donc à pied vers le Mirage, après 40 minutes de marche interminable, j’arrive au Treasure Island, c’est l’heure du show de l’attaque des pirates, malheureusement c’est juste la fin. Ca à l’air d’enfer, faudra revenir.

?

Une douche salutaire et au lit !

?

Le lendemain matin donc, debout 7h00 pour une conférence sur skype, avant de partir vers 9h00 pour le Westin Casuarina à quelques blocs de là pour retrouver Mister ligwwouuuu senior. Après une très copieux petit dej’, direction le strip, pour la visite des casinos.

On commence par le Paris, avec sa réplique de la tour Eiffel, et son architecture très parisienne, c’est assez joli, le casino est à l’intérieur assez quelconque en fait, juste une petite déco à la française. On prend l’ascenseur pour monter au restau, première surprise l‘ascenseur donne sur les cuisines du restaurant, on goute une mise en bouche, la personne qui gère l’ascenseur est en fait française, il s’agit ni plus ni moins que de la femme d’un grand chef parisien Guy Savoie qui sévit au Caesar Palace. Elle nous explique un peu sa vie, et nous montre la vue imprenable sur le Bellagio et ses fontaines. On apprend par ailleurs que la tour Eiffel est une réplique à l’échelle ½.

Hop retour en bas sur le Strip, pour visiter en face le Bellagio, le décor extérieur est magnifique, vivement le spectacle avec les fontaines. L’intérieur est lui aussi plus quelconque, des machins à sous sur des dizaines de mètres carrés, des tables de poker etc… bref Vegas quoi, dans une ambiance italienne. On se balade dans les méandres du casino, on passe au suivant, le Caesar Palace, là c’est autre chose, un bâtiment ENORME, sur 3 buildings, toujours l’ambiance italienne, mais bien plus marquée à l’intérieur, d’autant qu’il y a un Fashion Maul immense déco italienne, fontaine and Co, ainsi que le tout premier tapis roulant montant circulaire.

En fait je me rends compte que Vegas, c’est surtout un extérieur, les intérieurs sont relativement quelconque je trouve, énormément de machines à sous and Co, mais rien de franchement extraordinaire. Enfin, ça vaut largement le coup de le vivre une fois.

Hop on passe au Mirage, MON hôtel donc, idem, l’intérieur assez classique, une ambiance plus tropicale, avec un parfum vanille/coco dans l’air. Direction l’unique attraction, le Secret Garden and Dolphin Habitat. Là réside quelques dauphins, la rencontre est sympathique, je n’en avait jamais vu de si près, d’un aérodynamisme parfait, ils ont l’air presque humain dans leur mimiques, si ils pouvaient parler… A priori on peut aussi aller nager avec eux contre quelques dollars sonnant et trébuchant.

Direction la suite du Secret Garden, avec des lions blancs ! Complètement avachis l’un sur l’autre les 2 bêtes dorment paisiblement. Plus loin ce sont des léopards et des espèces de lamas bien poilus à côté de cygnes.

Vient ensuite la suite du petit parc, avec les tigres blancs, majestueux ! Cela force l’admiration pour une telle bête. Il joue dans sa mini piscine, puis va taquiner la gazon qu’il arrache, jette en l’air et donne de grand coups de pattes dedans. Ha ba on s’amuse comme on peut quand on est un tigre en cage… faut bien embêter le personnel comme on peut !

Un peu avant un soigneur à donné à une tigresse un bloc de sang glacé. La glace locale du tigre.

Enfin direction le Treasure Island, pour une visite expresse, rien de fascinant, on traverse la rue pour le Venitian, en pleine reconstruction, ou plutôt extension. Les gondoles sont rangées, on fait quelques pas à l’intérieur avant de ressortir pour aller se reposer, la fatigue se fait sentir.

Ce soir, direction le Treasure Island pour le spectacle du cirque du soleil : Mystère

Voilou.

Publié à 02:06, le 16/06/2010, Las Vegas

comme je le pensais, las vegas c'est pas mon truc !!! a coté de tout tes post précèdent , cela parait fade .... et pourtant /love les experts.

Mais je suppose que il faut y etre pour bien ressentir l'immensité et l'ambiance ... Salut Gresson et embrasse Lady Heather de ma part :-)

WHOOOOOare we wooohooo woooohoooo !!!!

Publié par rige à 17:37, 17/06/2010