Las Vegas et le Far West
2nd voyage au pays de l'oncle Sam, cette fois ce sera Sin city et le Far west pour un périple de 15 jours.

Day 10 : This is the end

This is the end : www.youtube.com/watch

Parcours : Springdale -> Valley of Fire -> Las Vegas

Distance : 193 Miles / 310 km

Debout 7h00 cette fois, une nuit plutôt correcte, je pense que ce sont plus les lits qui me gênent pour dormir. Après un p’tit dej’ rapide devant Law and Orders et un petit tour sur skype, je fais mes valises pour partir à 10h30 pour mon dernier jour en tant que routard. Je quitte l’hôtel et sa vue magnifique pour aller faire le plein d’essence.

En quittant Zion, je tombe sur un ranch typique avec de belles bêtes à cornes !

Plus loin c’est une ambiance Western, comme pour me rappeler une dernière fois ou je suis !

Je rejoins donc Hurricane, petite ville à l’ouest de Zion, enfin petite, assez étalée en fait, et très très mal panneautée, j’ai dû encore faire appel à Miss boussole pour confirmer mon cap. Incroyable de voir des villes avec si peu de panneaux…. «?M’enfin?» comme dirais Gaston, j’ai géré l’affaire comme un bon copilote et j’ai récupéré mon Interstate 15 Sud (I 15S pour les puristes), pour un long moment de route. Amusant toutefois je passe dans 3 états différents, je quitte l’Utah, je rentre en Arizona et quelques miles plus loin c’est le Nevada dans le comté de Clark (ça s’invente pas, j‘étais donc destiné à venir ici!) , j’en profite pour changer d’heure, ici il y a 9h00 de décalage avec la France et non 8h00 comme en Utah.

?

Hop virage à gauche à la sortie 93 avec St George, pour aller trouver mon dernier parc, Valley of Fire. Après un long moment à arpenter les routes paumées du coin, et quand je dis paumées c’est la plus stricte vérité ! Pas un panneau pour me dire si je suis sur la bonne route, je poursuis-je longe un lac, je me dis yes, c’est le Lake Mead ! la route est pas terrible, et les paysages assez classiques finalement.

?

Je bifurque à droite au panneau indiquant Valley of fire, je m’arrête à l’entrée pour payer 10 dollars. La route travers le parc de part en part, et il n’y à qu’une entrée de surveillée par un ranger. Je suis à l’entrée Est, et comme dans pas mal de States Park, ici on paye avec un système d’enveloppe qu’on met dans une urne et on garde un morceau pour confirmer qu’on a payé en cas de contrôle. Les américains sont très respectueux des règles c’est une des choses que j’ai appris ici, ça change de la France franchement !

Bref je m’aventure dans le parc, la couleur des roches est très rouge, çà tranche sur le bleu du ciel, c’est un paradis pour faire des photos d’enfer. La route serpente dans ces formations rouges en plein milieu d’une grande plaine bordée par des montagnes.

?

Finalement j’arrive déjà à l’autre entrée, je fait donc demi tour, le parc est en fait très petit, et çà ne vaut pas les 10$, à peine 5-6$ maxi je trouve. Pas grave j’ai fait de magnifiques photos et videos.

?

Une fois sortis du parc, je reprend ma route, qui est en fait une scenic way le long du Lake Mead, un peu plus loin je suis arrêté à cause de travaux sur la route. Une dame tient en plein soleil par 40° un panneau «?STOP?». Passé 7-8 minutes, je vais discuter avec un gars devant pour savoir ce qu’il se passe. En fait on attend une escorte, car la route est en travaux sur plusieurs miles et il n’y à que du gravier et plein d’engins de chantier à éviter.

Hop, tout le monde en selle, le safety car arrive ! Vite faut faire chauffer les pneus ! La voiture pilote trace ça route tranquille à 25-30 Mph, tu m’étonnes c’est un 4x4, je rattrape le safety car, ma Hyundaï tient le coup, Passé ce petit Off Road, la route est très belle, normale elle vient d’être faite. C’est un peu long mais très beau.

J’arrive au dessus de Vegas par l’Est, je distingue au très loin les Casino, encore une fois, je cherche ma route, toujours pas de panneaux, mais plein de feux rouges, ça me laisse le temps de cogiter. Et là MIRACLE, je comprend enfin comment marche la signalisation américaine !! En fait face à soit le panneau indique le nom de la route qui est perpendiculaire à la route sur laquelle on est, et sur les côté c’est la route qu’on suit. Cela semble presque logique en fait, car c’est plus simple de visualiser les panneaux comme ça tellement les routes sont larges. Bref j’arrive à chopper l’Interstate 215 W pour remonter vers Las Vegas Bvd, je prend ma sortie 11, je bifurque à droite, je remonte Las Vegas Bvd un peu pour tomber sur le panneau mythique, je me gare sur le petit parking fait pour, et là je shoote :

?

Allez retour dans la voiture, j’allais repartir la rendre, et puis je me suis dis, attend coco, faut la faire grande classe, donc je repars sur Las Vegas Bvd pour me la faire montant et descendante afin d’avoir déjà une première vue de Vegas. C’est énorme, on dirais un Time Square en 10 fois plus long, y a des écrans géants partout, des casinos gigantesques, de toutes les couleurs, de toutes architectures. Par contre Las Vegas Bvd est embouteillée, donc il fait très très chaud dans al voiture, d’autant que j’ai coupé la clim pour éviter qu’elle chauffe trop.

?

Hop demi tour, pour aller faire le plein à côté du Car rental return de chez Avis. Derniers instant dans cette bonne vieille Hyundaï, petit moment nostalgique au moment de la rentre, j’en verserais presque une larme (ba oui je me suis attaché ! Et pis elle m’a pas laché !)

?

Après avoir vidé la voiture de tout ce que j’ai pu y mettre et un dernier au revoir, je me dirige vers la file de taxi, direction le Mirage, évidemment je tombe sur le seul type qui parle un anglais très arabe, donc il a bien fallut que e m’y reprenne à plusieurs fois pour qu’il comprenne «?Mirage?», il le prononce Mirrrllllllaaage, en roulant les R…. bref passé la course à 24$, je rentre dans ce casino qui fut le premier Casino du renouveau de Vegas, C’est monstrueux (gigantesque quoi), fantastique, Awesome quoi ! Y a une mini forêt tropicale au centre, le check in desk, il y a un aquarium géant de 15 bon mètres de long, tout est immense, coloré, somptueux.

Une fois le check in effectué, j’ai la chambre 4 114, je prend l’ascenseur pour le 4ième donc, les couleurs donnent déjà envie, arrivé à la chambre la vue est pas géniale (sur l’arrière du casino), mais la chambre est à tomber par terre, j’adore la déco, c’est sobre, efficace, et y a un écran de 107 centimètres! Et donc le wifi gratuit !

Ce soir je vais essayer d’aller au Stratosphère, pour monter à son sommet et avoir la plus belle vue de Vegas de nuit !

PS : Gwen envoie moi un mail ou poste un commentaire pour me dire si t'as bien lu mon mail.

Publié à 03:03, le 15/06/2010, Las Vegas

Déjà terminé ?

Je pensais que tu étais parti pour toujours et que ton voyage allait te permettre de repérer un coin tranquille et acheter qq hectares de terre rouge.

Donc tu reviens, dimanche m'a dit ta mère.

J'espère que jusqu'à) dimanche tu continueras à alimenter ce blog et nous faire découvrir Vegas by night.

Vale

Publié par Wrenic à 09:56, 16/06/2010

=)

Vi vi, bien reçu le mail, contente que tu sois bien arrivée.

J'adooooore le design de ta chambre ! ça à l'air trop confortable en plus :p Amuse toi bien hehe !

Publié par Gwen à 15:11, 16/06/2010

ca déchire ton voyage !!!!!

Ca donne envie ....

Publié par rige à 17:56, 16/06/2010

Farewell AMERICA !

Un grand merci Erwan pour cette merveilleuse randonnée dans le grand ouest ! Je pense que le rendez-vous quotidien avec ton blog va beaucoup nous manquer. A quand la prochaine AVENTURE ? L'Asie peut-être ?

Publié par Wilson à 00:21, 17/06/2010