Las Vegas et le Far West
2nd voyage au pays de l'oncle Sam, cette fois ce sera Sin city et le Far west pour un périple de 15 jours.

Hello,

Je viens d'uplaoder pas mal de photos, environs 500 sur le Picasa Web Album, il suffit de suivre le lien suivant :

picasaweb.google.com/100275866535100255539/FarWest2010

Bon visionnage ;)

Publié à 17:29, le 14/07/2010,

Day 14 : Voilà c'est fini

Voilà c'est fini : www.youtube.com/watch

Parcours : Paris CDG -> Brest

Bon après une vol Salt Lake City - Paris bien long, et pas franchement terrible, seule la vue du ciel est sympa, mais le repas est encore pire que chez Air France, si si, l'avion étant en plus à l'ancienne, c'est à dire pas de vidéos individuelles, mais une vidéo centrale, avec obligation de suivre la programmation, sinon y a rien d'autre... Bref après avoir regardé "Invictus", j'ai laissé tombé la suite, je n'ai pas vu le titre mais cétait du niveau de "la revanche d'une blonde"... bref j'ai quand même réussis à dormir un peu, entre 2 dépliages de jambes. Heureusement que le casque avec le système de réduction de bruit était là franchement, ça adouçit terriblement le voyage. Terminé le bruit de moteur insupportable ou les cris de bébé !

Arrivé avec 40 minutes d'avance à CDG, on a bien mit 35 minutes pour aller de l'avion au terminal de destination, car comme on est arrivé plus tôt, la passerelle était pas prête... Après un contrôle douanier digne d'une mascarade, 2,5 secondes top chrono, direction le terminal 2G, ou là attention pour Brest c'est fouille au corps et fouille des bagages, ça rigole plus !

Me reste plus qu'à attendre mon vol à 15h40 finalement et rentrer dans mon pays.

Je suis assez dérouté d'être en France maintenant, l'impression est intéressante car en 15 jours finalement on s'habitue à n'entendre que de l'anglais, et à tout faire à l'américaine, là en arrivant c'est presque le choc.

Ce voyage se termine donc, je dois avouer que je suis extrêmement content d'avoir vécu cette expérience, c'était très enrichissant personnellement et émotionnellement, je suis même un peu fier de moi en fait xD

Je remercie tout ceux qui ont contribué à mettre des commentaires, celà m'a fait très plaisir et chaud au coeur, non seulement d'avoir vos impressions et de vous faire partager ces moments, mais aussi de me sentir moins seul au fin fond du Far West.

@ Bientôt pour un prochain périple ;)

Publié à 20:13, le 19/06/2010, Aéroport de Paris - Roissy Charles-de-Gaulle
Commentaires (2) | Lien

Day 13 : Going back home

Parcours : Las Vegas -> Salt Lake City -> Paris CDG

Voilà ma dernière journée marathon en vue, au programme départ de Las Vegas à 11h40 pour Salt Lake City, puis de Salt Lake City je part pour Paris à 1'h45, j'arrive le lendemain à 11h25, et enfin je rentre sur Brest par le vol de 16h50.

Réveil vers 5h00 du matin, je cherche plus à savoir pourquoi, bref, debout à 7h30, direction le Business Center pour imprimer les cartes d’embarquements, au passage il m’en manque une, bizarre. On verra ça à l’aéroport…

Dernier au revoir à la chambre et l’hôtel, snif, puisque direction le check out, et la voiture pour passer prendre Père, comme dirait Indiana Jones. Je suis un peu en avance, une habitude, mais qui à ses avantages. Bref direction le Starbucks du Westin Casuarina pour un dernier taste of America ! Un regular coffee servit à 153 °C, et un Muffin à la myrtille en guise de p’tit déj. MMM c’est bon.

9h15 direction l’aéroport, je commence à connaître comme ma poche Vegas, après avoir longuement rendu la voiture, sont pas franchement pressé chez Dollar (le nom de la compagnie de location), et avoir donné ma fidèle glacière à la personne en charge de récupérer la voiture, on s’en va prendre le Shuttle pour le terminal 1.

Passé les 7minutes de trajets, on arrive, y a foule, mais les ricains sont bien organisés, çà va vite, sauf pour moi évidemment, pas moyen de lire mon passeport sur une borne, du coup faut faire la queue, là s’en suit une interminable attente, on change de file, on se fait envoyer balader, bref on se range dans une file ou la petite dame vient d’arriver… seulement les ricains faut pas les presser !! Après avoir regardé pendant 15 minutes la brave dame laver tout son box, son téléphone, son clavier, avoir entré ses password j’imagine et démarrer la machine, pour un peu je la voyais bien prendre une douche…. Bref, elle m’imprime mes 3 cartes d’embarquement, le temps file, d’autant qu’il reste la sécurité. RAS à la sécurité, çà va assez vite, encore une fois, là ou en France on ouvre 3 files pour 300 personnes, ici on ouvre tout, et çà avance vite. Hop il reste même un peu de temps pour discuter.

Dernier au revoir à Père, on à passé un bon moment, c’était agréable de déambuler ainsi et de vivre cette courte expérience ensemble. La prochaine fois espérons que ce soit plus long.

Une fois dans l’avion je suis coincé contre la fenêtre, bref mais le spectacle vaut le coup, on part, on survole le Strip, je shoote encore, puis ce sont les montagne et Valley of Fire ! Hey j’ai fait çà, je reconnaît même les routes ! Puis le Lake Mead et enfin les montagne et la neige près de Salt Lake, le vol est très court, on arrive même en avance !

?

Hop me reste 2 heures à tuer, je prend une pizza «?Thai chicken pizza?» franchement pas mauvaise, histoire de me caler, des fois que le repas de chez Delta soit pas à la hauteur.

Et là j’attends mon vol au terminal D porte D06.

Ha du nouveau, petite altercation entre 2 voyageurs, ça se termine en insultes : Fuck, shut up and Co !

Hop je vois débarquer 5 policiers ni plus ni moins pour calmer le belligérant, amusant ce déploiement de force toujours, m’enfin c’est la méthode US, impressionner par le nombre !

wait and see for next ;)

News news ! Le bélligérant est menotté et emmener pour une fouille réglementaire j'imagine, il est limite insultant envers le corps de police, pas franchement le truc à faire....

See next !

Publié à 20:12, le 18/06/2010, Salt Lake City

Day 12 : Casino Royale

Las Vegas by night

Donc hier soir, nous sommes allé au Treasure Island voir le spectacle proposé par le Cirque du Soleil. Il s’agissait du spectacle : Mystère

Interdiction de faire des photos et des vidéos dans la salle, donc voici un lien présentant le spectacle : promo-www.cirquedusoleil.com/las-vegas/mystere-shows.html

Je conseil fortement de regarder leur trailer.

?

C’était Awesome ! On ne savait plus ou donner de la tête d’autant que nous étions placés au 2ième rang, à 2 mètres de la scène en fait. Il y avait des personnages partout, qui arrivaient du ciel, du sous sol etc… franchement un spectacle génial, avec une touche d’humour bien sympathique.

?

Ensuite direction, le Mirage pour le spectacle du volcan, mais en pleine nuit cette fois, c’est toujours aussi impressionnant !

Enfin, nous sommes allé voir le spectacle de jets d’eaux devant le Bellagio. Le Casino de nuit est vraiment magnifique, en fait Vegas prend la nuit tombée ses plus beaux atours. Très joli ballets de jets d’eau.

?

Voilà pour cette journée bien remplie, la fatigue est bien présente et la nuit salutaire.

Lendemain matin, debout un peu plus tard, la grosse marche d’hier à laissée des traces, rendez vous à 9h30 au Westin Casuarina pour le petit dej’ puis direction le Mirage pour récupérer une voiture de location et se balader dans le Downtown, qui comme son nom ne l’indique pas se trouve au Nord du Strip.

Après une petit bout de chemin sur la Freeway, on arrive au niveau de Fremont, l’essence même de Las Vegas. Il n’y a pas foule comparé au Strip nouveau. On fait un tour de tous les casinos mythiques : 4 Queens, Golden Nuggets and Co. Le sentiment d’être dans un lieu qui à vécu se fait sentir, ici rien d’extravagant, juste des machines à sous partout et des tables de jeu et de craps.

Passé 15h retour à l’hôtel pour une petite sieste, avant d’attaquer la dernière nuit dans Sin City !

Retour sur le Strip vers 6h45 pour aller au show devant le Treasure Island : Sirens of Treasure island.

Le show est sympa, mais la magie de la nuit n’est pas encore là tant pis. C’est en fait la capture d’un pirate par un bateau de sirènes sexy, le bateau pirate arrive récupérer son matelot, mais se fait couler, le tout sur une musique entrainante et des grandes flammes, feux d’artifices.

Reprise de la voiture pour aller voir Fremont by night, A partir de 8h30 un show lumineux sur une voute géante de pas loin de 200 m de long, vient divertir les touristes le tout entre les casinos mythiques illuminés de leur ampoules. Les casinos sont très cheap, ça change de l’ambiance presque aseptisée du Strip moderne.

?

Voici le dome illuminé pendant le show :

On croise même quelques célébrités ;)

Retour à l’hôtel pour faire les valises pour demain et dormir un peu, juste avant un dernier Burger bien américain, il fait bien 2 fois la taille de mon poing.

Voilà pour cette dernière journée, je n’ai pas le temps de mettre les photos, il est déjà 23h et je suis crevé, je le ferais dès que possible.

Bonne nuit.

PS : photos à jour ;)

Publié à 20:08, le 17/06/2010, Las Vegas

Day 11 : What happens in Vegas stays in Vegas

Las Vegas : www.youtube.com/watch

Parcours :

Distance à pied : beaucoup

Hotel : The Mirage

Hier soir dans la soirée à la nuit tombante, je décide donc je filer au Stratosphère pour avoir la plus belle vue aérienne sur Vegas. Hop je descend, cherche désespérément la sortie, pour une peu je ressortais la boussole, c’est dire si on veut pas me laisser sortir ! Passé un bon quart d’heure, je trouve enfin une issue ! La chaleur est bien présente, un bon 25°C. Je passe devant le Mirage pour remonter Las Vegas Bvd, quand tout à coup, je vois le spectacle du Mirage se mettre en route. Il s’agit de l’éruption d’un volcan à côté d’un bassin d’eau.

La lumière est bien tombée, et le spectacle est de toute beauté, les flammes chauffent très fort, on le ressent même à 30 mètres du volcan. Ca dure environ 10 minutes, hop je repars pour 40 minutes de marche le long du Bvd, mon dieu que c’est long ! Je vois le Stratosphère se dessiner et se rapprocher ! Au passage les filles de petites vertus semblent arriver, non pas aux endroits touristiques, mais entre le Strip et le Statosphère. Beaucoup de pub très suggestives trainent partout, des bus passent en pleines rues avec les numéros à appeler et des photos pas franchement chastes. Et encore je n’ai pas croisé la célèbre camionnette avec un coffre en verre dans lequel danse 3 filles légèrement vêtues…

Bref, je touche au but ! La bête est énorme (340 mètres de haut), je prend donc le premier escalator qui mène à l’entrée payante de l’ascenseur, 15$ plus tard me voilà dans la file pour monter dans l’ascenseur. Ca monte sec, faut décompresser les tympans, 107 étages plus haut, j’arrive dans une salle circulaire avec une vue imprenable su Vegas, magnifique. Cet étage est aussi le départ d’attractions qui ont lieux sur le toit, genre saut à l’élastique, roller coaster, et un dernier donc j’ai oublié le nom.

2 étages plus haut, on peut sortir sur le toit, à l’air libre donc, y a un vent à décorner 3 vaches, comme à l’Empire State Building en fait. Je tente de prendre des clichés, mais moi et les photos de nuit ça fait 2, donc çà vaut ce que çà vaut. Seul la vue de ce spectacle restera gravé dans ma mémoire, tout comme le fut celle de l’Empire State Building. Ici j’ai l’impression d’être dans le générique des Experts !

?

Hop redescente, je reviens donc à pied vers le Mirage, après 40 minutes de marche interminable, j’arrive au Treasure Island, c’est l’heure du show de l’attaque des pirates, malheureusement c’est juste la fin. Ca à l’air d’enfer, faudra revenir.

?

Une douche salutaire et au lit !

?

Le lendemain matin donc, debout 7h00 pour une conférence sur skype, avant de partir vers 9h00 pour le Westin Casuarina à quelques blocs de là pour retrouver Mister ligwwouuuu senior. Après une très copieux petit dej’, direction le strip, pour la visite des casinos.

On commence par le Paris, avec sa réplique de la tour Eiffel, et son architecture très parisienne, c’est assez joli, le casino est à l’intérieur assez quelconque en fait, juste une petite déco à la française. On prend l’ascenseur pour monter au restau, première surprise l‘ascenseur donne sur les cuisines du restaurant, on goute une mise en bouche, la personne qui gère l’ascenseur est en fait française, il s’agit ni plus ni moins que de la femme d’un grand chef parisien Guy Savoie qui sévit au Caesar Palace. Elle nous explique un peu sa vie, et nous montre la vue imprenable sur le Bellagio et ses fontaines. On apprend par ailleurs que la tour Eiffel est une réplique à l’échelle ½.

Hop retour en bas sur le Strip, pour visiter en face le Bellagio, le décor extérieur est magnifique, vivement le spectacle avec les fontaines. L’intérieur est lui aussi plus quelconque, des machins à sous sur des dizaines de mètres carrés, des tables de poker etc… bref Vegas quoi, dans une ambiance italienne. On se balade dans les méandres du casino, on passe au suivant, le Caesar Palace, là c’est autre chose, un bâtiment ENORME, sur 3 buildings, toujours l’ambiance italienne, mais bien plus marquée à l’intérieur, d’autant qu’il y a un Fashion Maul immense déco italienne, fontaine and Co, ainsi que le tout premier tapis roulant montant circulaire.

En fait je me rends compte que Vegas, c’est surtout un extérieur, les intérieurs sont relativement quelconque je trouve, énormément de machines à sous and Co, mais rien de franchement extraordinaire. Enfin, ça vaut largement le coup de le vivre une fois.

Hop on passe au Mirage, MON hôtel donc, idem, l’intérieur assez classique, une ambiance plus tropicale, avec un parfum vanille/coco dans l’air. Direction l’unique attraction, le Secret Garden and Dolphin Habitat. Là réside quelques dauphins, la rencontre est sympathique, je n’en avait jamais vu de si près, d’un aérodynamisme parfait, ils ont l’air presque humain dans leur mimiques, si ils pouvaient parler… A priori on peut aussi aller nager avec eux contre quelques dollars sonnant et trébuchant.

Direction la suite du Secret Garden, avec des lions blancs ! Complètement avachis l’un sur l’autre les 2 bêtes dorment paisiblement. Plus loin ce sont des léopards et des espèces de lamas bien poilus à côté de cygnes.

Vient ensuite la suite du petit parc, avec les tigres blancs, majestueux ! Cela force l’admiration pour une telle bête. Il joue dans sa mini piscine, puis va taquiner la gazon qu’il arrache, jette en l’air et donne de grand coups de pattes dedans. Ha ba on s’amuse comme on peut quand on est un tigre en cage… faut bien embêter le personnel comme on peut !

Un peu avant un soigneur à donné à une tigresse un bloc de sang glacé. La glace locale du tigre.

Enfin direction le Treasure Island, pour une visite expresse, rien de fascinant, on traverse la rue pour le Venitian, en pleine reconstruction, ou plutôt extension. Les gondoles sont rangées, on fait quelques pas à l’intérieur avant de ressortir pour aller se reposer, la fatigue se fait sentir.

Ce soir, direction le Treasure Island pour le spectacle du cirque du soleil : Mystère

Voilou.

Publié à 02:06, le 16/06/2010, Las Vegas